Le premier mois

 
 
 

Cela fait déjà un mois que notre petit monsieur est avec nous. J’ai encore de la difficulté à le réaliser. Parfois j’ai l’impression qu’hier encore j’étais enceinte et que le temps passe trop vite et parfois c’est comme s’il avait toujours été là et que j’avais de la difficulter à imaginer ma vie avant lui.  

Durant ce premier mois, on a beaucoup appris sur nous, sur nos valeurs et où nous voulions aller. J’ai la chance d’avoir eu un accouchement de rêve et un bébé pettant de santé, mais je dois avouer que les premières semaines avec bébé à la maison n’ont pas été comme je l’imaginais. Pas nécéssairement plus difficiles ou plus faciles, seulement différentes. Je croyais naïvement être prête à recevoir ce petit humain, mais je ne m’attendais pas à l’ampleur de cette responsabilité qui te frappe lorsque tu rentres à la maison avec ce petit humain.

Maintenant que ce premier mois est passé, on apprend déjà à mieux se connaître et à vivre ensemble. Même si les choses ne cessent de changer, j’ai l’impression qu’on avance tous les trois un peu plus au même rythme et j’aime où on s’en va. 

 
 
IMG_9603.JPG
 
Katy GuillemetteComment